blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Jamet - Kervran - Le Bras - Bleuzen

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Un blog pour rassembler toutes les informations que je possède sur ma famille paternelle LE BRAS, BLEUZEN, et ma famille

Un blog pour rassembler toutes les informations que je possède sur ma famille paternelle LE BRAS, BLEUZEN, et ma famille maternelle KERVRAN, de ROUDOUALLEC.

Blog dans la catégorie :
Famille

 

Blogs favoris

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Jamet - Kervran - Le Bras - Bleuzen

2007, maman, huit ans déjà ...

 

il n'existe pas de photo de Maman plus ancienne que celle-là. ma chère Maman, 6 jours avant sa mort.

il n'existe pas de photo de Maman plus ancienne que celle-là.
il n'existe pas de photo de Maman plus ancienne que celle-là. 
J'avais promis à Maman que nous aurions passé ensemble elle et moi le cap de l'an 2000, et qu'elle aurait connu la nouvelle monnaie "l'euro". Hélas, la mort en a décidé autrement. Maman est morte, sa main dans la mienne, le dimanche 22 août 1999 à 14 heures 20. Maman m'avait toujours dit et redit qu'elle aurait voulu mourir quand il ferait chaud. Au moins, son ultime souhait aura été réalisé: il faisait un temps très ensoleillé ce jour-là.

Concernant le passage en l'an 2000, j'ai tenu ma promesse: le 31 décembre 1999 à minuit moins le quart, au coeur de la nuit, je suis allé au cimetière de Roudouallec. Je me suis assis sur la tombe voisine, celle de mes grands-parents paternels et de ma tante, et je regardais la tombe dans laquelle reposait Maman. Et je pensais plus que très fort à elle. Je lui parlais.

A minuit, ou zéro heure, quand l'an 2000 a commencé,
j'ai eu alors beaucoup d'émotion.

Le 22 août 2007, cela fait 8 ans que Maman est partie, physiquement seulement. Car pour moi, elle est TOUJOURS là.

J'espère que vous aimerez votre maman autant que j'ai aimé et que je continue à aimer la mienne.

 

2008... maman est une étoile

 

Maman(août 1999)TanteMarie(avri l 1995)TanteMarianne(d écembre1952) maman et ses 5 garçons..... maman, six jours avant sa disparition.

 
2008... Neuf ans, déjà, que Maman s'en est allée de l'autre côté du chemin. Pour moi, c'est comme si c'était hier. Celles et ceux qui ont encore leur maman ne se rendent certainement pas compte de l'immense bonheur qu'elles et qu'ils ont! C'est lorsqu'une mère disparaît pour toujours, que l'on se rend compte, je l'espère pour vous, de la valeur de celle qui n'est plus là. Surtout, il ne faut pas attendre ces moments extrêmes: aimer votre maman maintenant car après, vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer.

Jamais, ô grand jamais, je n'oublierai Maman!
Je l'ai TOUJOURS aimée, adorée,
et je l'aimerai TOUJOURS.

 

la fête des mamans 2009

 

 
La Fête des Mères a lieu ce dimanche 7 juin 2009, qui est aussi jour
des élections européennes.

Comme chaque année, je fais un cadeau à Maman; d'ailleurs, je l'ai toujours fait. Depuis maintenant 10 ans que Maman n'est plus là, je continue, et je continuerai jusqu'au bout. Ce matin, le temps était très pluvieux; j'ai attendu une accalmie pour me rendre au cimetière déposer 15 roses blanches et un peu de gypsophile dans le lourd vase en marbre, pour souhaiter Bonne Fête à Maman, même si elle n'est plus là physiquement.

Cet après-midi, en allant voter, je repasserai sur la tombe une nouvelle fois.

 

le dixième anniversaire de la mort de Maman

 

 
Dix ans, jour pour jour, que Maman est partie dans ce monde que chacun espère meilleur que celui dans lequel nous sommes, nous.

Il faisait un temps très ensoleillé ce dimanche 22 août 1999 à 14h20. Aujourd'hui samedi 22 août 2009, il y avait du crachin, et de la tristesse.

J'ai offert à Maman une très jolie composition de fleurs blanches avec quelques roses rouges, composition réalisée par Anne Ligaon et sa mère Maryvonne Daouphars, "Floraly" à Gourin. Je suis allé la déposer sur la tombe ce matin avant 8 heures. J'y suis retourné entre 14h et 15 heures, pour être le plus proche possible de Maman, physiquement, à l'heure exacte de sa mort. Je compte bien y retourner tout-à-l'heure.

Pour le reste, c'est dans ma tête et dans mon coeur que les choses se passent.

 

étymologie du nom "bleuzen"

 

 
"bleunven" est identique au Breton "bleunvenn" (fleur) et au prénom gallois "blodyn". Il est aussi attesté comme prénom en 1625 à Ergué-Armel sous la forme "bleuven". Le desservant qui a rédigé l'acte a d'abord écrit le prénom, puis l'a barré et remplacé par "fleurie". "Bleuven" en est une variante dénasalisée.

"bleuzen" correspond lui au Gallois "blodwen": blod- (fleur) et -wen (blanc/che). C'est un ancien prénom féminin mentionné sous les graphies "blezguenn" et "blezuenn" dans le "Procès de St-Yves". Le nom est noté "bluezguen" en 1428, puis "bluetzguen" en 1429 à  Quimperlé, et "bleuzven" en 1631 à Lannilis.

Si "bleunven" se localise dans le Léon, "bleuzen" se répartit dans une zone autour de Scaër, Finistère (29).


 

Minibluff the card game

Hotels