blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Jamet - Kervran - Le Bras - Bleuzen

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Un blog pour rassembler toutes les informations que je possède sur ma famille paternelle LE BRAS, BLEUZEN, et ma famille

Un blog pour rassembler toutes les informations que je possède sur ma famille paternelle LE BRAS, BLEUZEN, et ma famille maternelle KERVRAN, de ROUDOUALLEC.

Blog dans la catégorie :
Famille

 

Blogs favoris

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Jamet - Kervran - Le Bras - Bleuzen

les Noces d'Or de Jo et Annick: des photos (4)

 

 
Il n'y a pas de "ségrégation" quant à la photographie de telle ou telle personne...
Anne a pris les photos le mieux qu'elle a pu.

 

les Noces d'Or: du Maine au Finistère-Sud (1)

 

 
Ces photos ont été prises sur la plage de Fouesnant, près de là où se trouve la maison secondaire de mon regretté frère Robert et de ma belle-soeur Marie.

 

les Noces d'Or: du Maine au Finistère-Sud (2)

 

 
Et nous voilà au terme de la présentation des photos de famille à propos des noces d'or de mon frère Jo et ma belle-soeur Annick. J'ai puisé ces photos dans la "collection" de ma nièce Anne!

 

Jo et Annick dans le journal...

 

 
Voici la copie à l'identique d'un article paru dans le journal local
"le Poher-Hebdo" du mercredi 26 août 2009.

..................................

La vie réserve parfois quelques surprises... Lorsque Jo Bleuzen vint rendre visite un beau jour d'octobre 1955 à l'un de ses amis Pierre Crenn sur un chantier, s'attendait-il à rencontrer sa future femme?

Lors de cette visite, il rencontra en effet Annick Castel qui servait dans le café-épicerie familial dans lequel il entra avec son camarade. Après cette première rencontre, le jeune instituteur roudouallecois qui enseignait alors au Saint (56) vint de temps à autre faire un petit tour au café Castel avant de rentrer dans son logis familial, à Roudouallec.

Le courant était passé...

Annick et Jo se marièrent civilement le 9 septembre 1959 à la mairie de Spézet, et le 10 septembre à l'église.

A L'ECOLE PUBLIQUE

Après les noces, le couple s'installa dans la petite école de Guiscriff (56) où Jo était nommé instituteur. En 1961, ils revinrent s'installer à Spézet. Jo est nommé à l'école de Kerlaviou. L'année suivante, il obtint un poste à l'école publique du bourg où il enseigna jusqu'à l'heure de la retraite en 1987.
De très nombreuses générations d'enfants ont appris à compter, à lire et ont engrangé de très nombreuses connaissances à ses côtés.

Pendant que Jo dispensait avec sérieux son savoir à ses élèves, Annick se consacrait avec passion à l'éducation de ses quatre enfants: Marie-Noyale, Roger, Michèle et Anne. Et lorsque ceux-ci quittèrent le nid familial, elle donna sans compter son temps au bénévolat, particulièrement à la troupe théâtrale de Spézet, qu'elle créa avec Ronan Broustal, et à la municipalité.

VIE MUNICIPALE

Annick est une véritable passionnée de théâtre. Elle écrit les textes qui relatent la vie dans nos campagnes d'autrefois. Ses pièces en breton remportent à chaque fois un énorme succès.
Quant à son engagement au sein de la municipalité, il a commencé en 1989. Pendant deux mandats consécutifs, elle se consacre totalement à son poste d'adjointe aux affaires sociales et culturelles. La tâche est rude mais Annick n'a pas peur de retrousser ses manches.

AUJOURD'HUI

Aujourd'hui, Annick et Jo coulent une paisible retraite dans leur maison de la rue de Gourin, où ils aiment recevoir et s'occuper de leurs quatre petits-enfants: Eleanor et William, Gwendoline et Thomas.
Toujours aimables, souriant et serviables, ils n'hésitent pas à donner un peu de temps aux associations ou à ceux qui font appel
à leur service.

 

mes cousins américains à Spézet

 

moi, Robert, Bernadette, mon frère Jo, Denise. c'est encore nous... Robert, Bernadette, Denise (le frère et les 2 soeurs) et moi. encore nous... (j'aurais dû sourire, mais le coeur n'y était pas)

moi, Robert, Bernadette, mon frère Jo, Denise.
moi, Robert, Bernadette, mon frère Jo, Denise. 
Voici quelques photos prises le dimanche 23 août 2009, après 17 heures, à Spézet (29), dans le jardin de mon frère Jo et de ma belle-soeur Annick. Mes cousins d'Amérique y séjournent pour quelques jours; ils ont pris part aux festivités du 50ème anniversaire de mariage de Jo et Annick. Personnellement, je n'ai pas souhaiter prendre part à ces festivités pour des raisons expliquées dans d'autres articles. Mais je suis venu "boire un café" le jour après.

Etaient présents à Spézet:

- Denise Dateo, ma cousine germaine
- Bernadette Dateo-Argenti, ma cousine germaine
-Noëlle Argenti, ma petite-cousine
(fille de Bernadette et Jean)
- Robert Dateo, mon cousin germain
- Patricia, son épouse
- Christopher Dateo, mon petit-cousin
(fils de Georges et de Shirley)
- Mary Dateo, son épouse.


 

Minibluff the card game

Hotels